A la rencontre des animaux
Ce jeudi 27 octobre, avec les participantes du groupe d’alphabétisation et Noura, notre nouvelle stagiaire assistante sociale, nous nous sommes rendues au zoo d’Anvers. Cette visite a permis aux participantes de se remémorer le nom des animaux et d’en découvrir de nouveaux d’une autre manière. Prendre le train et sortir de son quartier, de son quotidien, cela fait du bien. Pour une maman, c’était la première fois qu’elle se rendait dans un parc animalier.
Elles m’ont dit qu’elles avaient tout aimé mais en creusant voici ce qu’il en ressort :
"Quel était votre animal préféré ?
La girafe et le zèbre étaient très beaux, la panthère et le jaguar étaient impressionnants. Nous étions contentes de voir des félins car un peu déçues de ne pas avoir aperçu les lions, sûrement restés à l’intérieur au vu du froid..
La salle des papillons était magnifique, voir toutes ces espèces différentes de plein de couleurs voler tout autour de nous c’était magique.
Les chouettes et hiboux avaient des yeux d’un jaune perçant et nous fixaient. Ils avaient un beau plumage.
Les aquariums contenaient de nombreuses espèces de poissons et autres habitants du fond-marin, l’ambiance était très zen avec une musique douce.
Nous étions admiratives, émues et contentes d’avoir eu l’occasion de voir un bébé singe et un bébé paresseux accrochés aux ventres de leurs mères.
La couleur des flamands roses nous a interpellée, ils étaient d’un rose saumon très flash.
Y a-t-il eu des points négatifs durant la journée ?
On a beaucoup marché mais c’est bien, ça fait faire du sport. Il y avait néanmoins des mauvaises odeurs qui nous ont dérangées, surtout à l’intérieur de la pièce des hippopotames. Certains endroits faisaient peur comme l’endroit où il y avait les serpents, les lézards etc. La partie des animaux nocturne était très sombre, presque noire et c’était effrayant."
Pour conclure nous avons passé une bonne journée, nous avons appris de nouvelles choses et c’était convivial. On a bien marché et même s’il ne faisait pas très chaud, nous avons bien profité des quelques rayons de soleil.
Je remercie les mamans présentes pour la sortie.
Coralie