Carnaval en folie
Pendant la semaine de Carnaval, Inser’action a proposé des activités pour les enfants. Je me suis occupé des Castors. La recherche de mes activités n’a pas été aisée mais j’ai pu faire un programme bien rempli afin que les enfants prennent plaisir à venir aux activités.
Nous avons fait plusieurs sorties, et nous sommes allés par exemple à Planet Park, un skatepark en intérieur où les enfants ont pu se déplacer en trottinette, rollers, vélo,… sur différents obstacles. C’est une activité que la plupart des enfants a adorée. Nous sommes aussi allés au cinéma, à la plaine de jeu couverte, à la salle Mandela, au musée du Roi et à la piscine «Le Point d’Eau», qui se trouve à La Louvière.
Voici le ressenti de deux Castors qui étaient présents pendant les activités de Carnaval :
Interview de Tejeddine :
«J’ai beaucoup aimé le premier jour d’activités, et surtout la trottinette qui m’a fait plaisir. Le cinéma était bien aussi même si c’était très émouvant. J’ai surtout aimé le jeu des traqueurs car il y avait de l’argent (faux billets) dans le jeu.
Par contre, j’ai parfois été puni à cause de mes bêtises.
J’aurais également aimé que l’on fasse du vélo car c’est une activité que j’aime beaucoup.»
Interview de Yasser :
«J’ai beaucoup aimé le jeu des traqueurs car je suis celui qui a gagné la plus grosse somme. C’est une activité qui me plait parce qu’il y a plusieurs postes comme la douane et les traqueurs.
J’ai aussi aimé la salle Mandela car on a fait des tournois de foot.
Le dernier jour était pour moi le meilleur car nous sommes partis à la piscine et j’ai pu faire les différents toboggans.»
Je trouve qu’il est important que les enfants se défoulent pendant les semaines de vacances, et donc qu’il est positif pour eux de participer aux activités d’Inser’action qui leur permettent également de changer de mode de vie et de découvrir de nouveaux endroits.
Engin