actualités

Quand vous lirez cet article, vous serez sûrement en vacances, au bord de la plage, en famille, au soleil, etc. En tout cas je vous le souhaite. Néanmoins, je profite de cet espace pour revenir sur la fin d’année scolaire que nous avons vécue, et plus spécialement à travers les examens du CEB qui...

Il fait partie des sujets d’actualité, et avec, selon moi, de plus en plus de violence. Il touche la plupart de nos jeunes avec parfois une part d’ombre qui ne permet pas d’agir, je parle bien évidemment du harcèlement scolaire. Bien que les générations passent et ne se ressemblent pas, ce sujet...

Vous souhaitez soutenir notre association ? Notre projet est agréé et soutenu par le Service Arc-en-Ciel. Tous les dons d’au moins 40€ peuvent être exonérés d’impôts. Le service Arc-en-Ciel vous adressera dans le courant du 1er trimestre de l’année suivante l’attestation fiscale à joindre à votre...

Depuis plus de deux ans maintenant, nous tentons de faire face à cette épidémie portant le nom de Covid-19. Par conséquent, nombre de nos activités ont dû être suspendues suite à cela. Notamment, nos différentes Académies de saisons. Mais qu’est-ce cela peut-il bien vouloir dire ? Dans le même...

Moi dans 10 ans je me vois…, quand je serai plus grand j’aimerais…

31 Mars 2016

« Je serai une belle gosse, j’aurai une Lamborghini, je vivrai dans une villa. Je serai indépendante dans le milieu scolaire, je serai célibataire et je voyagerai, j’aimerais aller à Hawaï. »

Assia, 13 ans 

 

«  Je serai prof, j’aurai le permis et une voiture, je serai certainement au moins fiancée, j’habiterai encore chez mes parents, j’aimerais voyager, j’aimerais aller à Dubaï. »

Iman, 16 ans 

 

« Je serai encore aux études dans un autre pays, j’aimerais voyager, avoir une voiture et une belle maison, je me marierai à 30 ans ou après mais pas avant. »

Kevser, 12,5 ans 

 

« Je serai pompier, j’habiterai seul et j’aurai une moto, j’aimerais voyager, aller en Thaïlande. »

Atila, 15 ans 

 

«  J’espère avoir une belle vie, une vie normale, un bon salaire, j’aimerais être architecte, marié avec des enfants mais avant de partir je prendrai bien soin de mes parents avant de me marier, j’aurai le permis ça c’est déjà pour bientôt, j’aimerais aller à Dubaï. »

Assem, 18 ans 

 

« Je ferai des études de médecine, je serai mariée avec des enfants, j’aurai une voiture, une belle maison et si j’avais un rêve ce serait d’aller à Los Angeles. »

Sofia, 16 ans 

 

« Dans 10 ans, j’aurai 18 ans, j’aimerais être policier quand je serai plus grand ou bien juge pour être considéré comme un héros. J’aimerais aussi être un inventeur, j’inventerai un robot policier pour qu’il prenne ma relève. »

Mehdi, 8 ans 

 

« J’aimerais être vétérinaire pour soigner les animaux et écrire des histoires. »

Nada, 9 ans 

« J’aimerais être prof de gym ou bien policier pour arrêter mon petit frère pour qu’il arrête de se bagarrer. J’aimerais aller en France, promener là-bas et je voudrais aussi être une star. »

Yassine, 7 ans 

 

«  Je serai encore à l’école, j’aimerais être policier ou docteur, aller me promener dans tous les pays en voyageant en bateau. »

Yunus, 10 ans

 

« Je voudrais être riche, avoir une limousine, être célèbre, être un joueur de foot connu. Et j’aimerais vivre au Japon car il y a beaucoup de gens qui font du karaté là-bas et j’aime ça. »

Mehmet Ali, 9 ans 

 

« Je serai prof de gym, j’habiterai dans une villa, j’aurai une limousine je serai riche, je partirai en voiture faire le tour du monde. Plus tard,  je serai mariée et j’aurai des jumeaux et une fille, mon mari sera policier ou militaire et il arrêtera les terroristes et les méchants. »

Rania, 9 ans

 

« Je serai prof de piscine, j’aime bien nager et je voudrais faire beaucoup de sport, faire du foot et je vivrai en Belgique et j’aurai une voiture. »

Adil, 6 ans

 

« Je serai une maman, je veux un enfant, une fille. Je resterai à la maison avec mon enfant, je vivrai en Belgique. »

Yasmine, 5 ans

« J’aimerais aller chez les Castors et chez les Grands. Et je suis pressée de pouvoir faire le toboggan à la plaine de jeux couverte au-dessus du magasin de bébé, parce que les Castors ils peuvent le faire mais pas les Juniors car on est encore trop petits. Je dormirai dans le salon comme ça je pourrai regarder la télévision et je mangerai que des glaces et je voudrais être chanteuse. »

Dina, 6 ans

Merci aux jeunes du groupe secondaire de l’Ecole de devoirs ainsi qu’aux enfants des groupes Castors et Juniors qui ont bien voulu s’exprimer sur leurs désirs, rêves ou projets pour le futur.

Coralie

Assistante sociale