Un Noël pour tous

31 Janvier 2020

Bonjour, je m’appelle Adil de choc et de charme, j’ai 19 ans. Je suis étudiant en dernière année à la Sainte- Famille d’Helmet en agent d’éducation. Vous avez déjà eu l’occasion de me voir sur scène, mais ça c’est une autre histoire.
La place des projets humanitaires dans ma vie ?
Ils ont une place conséquente et ce depuis mon très jeune âge. Je suis un enfant issu du milieu associatif c’est ce qui me pousse à être aujourd’hui dans une branche axée sur les autres et l’humain.
Pouvoir consacrer du temps aux autres, comme on en a consacré pour moi et être cet être à mon tour qui partage cet amour pour les autres est un but vers lequel je tends.
Le projet un noël pour tous ?
C’est une réelle fierté pour moi de dire que j’ai pu collaborer avec Inser’action et tout particulièrement avec Ali.
Ce projet est réalisé avec des partenaires  qui sont les « jeunes Solidaires » et l’équipe de « Noël pour tous ». Dans un premier temps le projet consistait à réunir des fonds permettant d’acheter des colis alimentaires et des kits d’hygiènes.
Et de réunir un maximum d’écharpes, gants, bonnets, …  à cet effet, nous avons donné rendez-vous à la gare centrale où les personnes venaient déposer les vêtements et autres dons.
Nous sommes passés à l’atelier, Manu (co-organisateur de l’événement de Noel pour tous) et moi, pour sensibiliser les jeunes et ainsi faciliter leur compréhension de ce  type d’action ou projet.
Avec l’aide des jeunes, nous avons sensibilisé des personnes et une récolte d’argent qui a pu financer une partie du projet.
Plusieurs familles, grâce à leurs dons, ont contribué à faire que cette rencontre soit un succès. Nous tenions au nom de tous les partenaires à vous en remercier.
Enfin, la dernière étape consistera à distribuer avec les jeunes d’Inser’action et autres participants aussi les kits alimentaires et hygiéniques et des vêtements.
Pour information, nous avons 1000 kits alimentaires et 1000 kits hygiéniques  qui seront redistribués sur l’ensemble du territoire bruxellois.
Vous êtes intéressés, vous pouvez nous retrouver notamment sur Facebook  en tapant « Jeunes solidaires ».

Ali

actualités

Aujourd’hui, la société attend beaucoup des pères : être présents, soutenants, disponibles émotionnellement, tout en continuant à assurer une stabilité matérielle. Mais derrière ces attentes, comment les pères vivent-ils réellement leur rôle ? Après avoir analysé le mois passé, la place que la...

Dans notre quotidien auprès des enfants, certaines situations reviennent régulièrement : la difficulté à attendre, à entendre un « non », à accepter une règle ou à renoncer à ce que l’on désire sur l’instant. Ces moments peuvent être intenses, parfois éprouvants, autant pour les enfants que pour...

Une idée reçue qui mérite d’être questionnée Depuis plusieurs mois, une question me trotte dans la tête : les jeunes manquent-ils réellement de vocabulaire ? À Inser’action, j’ai remarqué quelque chose qui m’interpelle. Lorsqu’on demande à un jeune de raconter une activité, d’exprimer son avis ou...

ce qu’en disent réellement les jeunes Ces derniers mois, dans le cadre du Travail Social de Rue, un sujet revient sans cesse dans les discussions avec les adolescents : le désir de changer d’option ou d’établissement scolaire. Il ne s’agit ni d’un caprice, ni d’un effet de mode, mais bien d’une...

Ils l’ont fait ! Après une année entière de répétitions, de petits jeux, d’exercices et d’improvisations, notre petite troupe de théâtre s’est produite à la Maison des Cultures de Saint-Gilles. Un moment attendu, chargé d’émotion, et surtout porteur d’un message fort sur le racisme ordinaire et les...

Le 27 octobre restera une date mémorable pour notre groupe de jeunes aventuriers. Non pas pour la pluie battante ni pour le vent persistant, mais parce que, malgré ces conditions, nous avons décidé de maintenir notre randonnée de deux jours et une nuit sous tente. La météo n’allait pas avoir raison...