Vivre ensemble : L’atelier jeux de société

30 Juin 2016

Encore une année écoulée à l’atelier jeux de société et quand même déjà quatre à Inser’Action.
Quand je regarde les photos des années précédentes, je me dis la même chose que la maman qui regarde les photos de son enfant deux ans plus tôt… Mais qu’est-ce qu’ils grandissent vite…

Certains jeunes de l’atelier sont avec moi tous les vendredis depuis plus de deux ans…

Les liens sont de plus en plus forts et l’on commence à se connaître franchement bien!
Et pourtant, on est toujours là et on est content d’être vendredi !

Je vous propose de lire Ilyas, le plus ancien participant !

Salut Ilyas,  depuis combien de temps participes-tu à l’atelier jeux de société ?

Bonjour Céline, ça fait très longtemps que je suis là tous les vendredis. Bientôt 3 ans.
Il ya aussi Yasser et Okay qui nous ont très vite rejoint et Mazlum. Les filles sont arrivées plus tard.

Et, tu es toujours là… Penses-tu en avoir « fait le tour » ?

Ça me fait toujours plaisir de venir à l'atelier jeux de société mais une place s'est libérée pour moi à l'atelier informatique et peut-être que je changerai pour apprendre d'autres choses. C'est dommage qu'ils soient aux mêmes heures.

Qu’est-ce qui te plaît à cet atelier ?

J'aime bien voir mes amis, Yasser et Okay, je les vois aussi tous les deux à la piscine et Yasser le samedi. Okay, je le connais bien, depuis que je suis chez les juniors mais le vendredi, c'est le seul jour où j'ai vraiment l'occasion de le voir mais surtout de parler et rigoler avec lui.  C'est un très bon ami. Je suis toujours content de voir du monde le vendredi soir.
J'aime aussi jouer à de nouveaux jeux. Par exemple, on a reçu un nouveau jeu il y a quelques semaines: BLOCKUS. C'est cool, parfois on découvre des jeux trop bien.

Qu’est-ce que tu apprends à cet atelier ?

J'apprends à respecter les autres, respecter des règles et  à perdre sans faire la tête.
J'ai aussi appris que le plus important c'était de s'amuser.
C'est devenu important pour moi d'apprendre à vivre avec les autres et j'ai appris à prendre les décisions tous ensembles. 

Depuis, je joue plus souvent à des jeux de société à la maison avec ma sœur. J'ai les même qu’à l'atelier et j'ai déjà eu envie d'acheter plusieurs jeux que j'ai découvert à l'atelier comme Cash&Gun, trappe-trappe ou le jeu de dames mais c'est plus marrant de jouer à plusieurs.
A deux, les parties sont un peu courtes.

Moi, j'adore vous voir tous ensemble. Le lien est fort et c'est trop beau.
Merci Ilyas, pour ta présence, ton sourire et ta bonne humeur.

Ilyas et Céline.

 

« Nous sommes dans un monde où les expériences à vivre ensemble deviennent de plus en plus rares.
Ce qui rend le spectacle vivant encore plus précieux. »
Anne Teresa De Keersmaeker.

actualités

Vous souhaitez soutenir notre association ? Notre projet est agréé et soutenu par le Service Arc-en-Ciel. Tous les dons d’au moins 40€ peuvent être exonérés d’impôts. Le service Arc-en-Ciel vous adressera dans le courant du 1er trimestre de l’année suivante l’attestation fiscale à joindre à votre...

Chers parents, chers jeunes, Malgré ces temps difficiles, Inser'action garde le souci de mener à bien sa mission. En respectant, les recommandations gouvernementales, nous continuons à travailler de manière adaptée, c'est à dire en respectant la distanciation sociale. Nous travaillerons...

Le jeudi 17 janvier, j’ai encadré le groupe de 7 jeunes de l’atelier jeu de société dont la référente est Emilie. Avant chaque atelier Emilie se rend à la ludothèque pour choisir des nouveaux jeux de société afin d’en faire découvrir le plus possible aux enfants. Pour cette fois ci, nous avons créé...