Go pour le Hike
Pour cet article, j’ai décidé de vous parler d’une de nos journées durant notre semaine à Pâques.
Pourquoi Pâques ? Car tout d’abord c’était pour moi une semaine inoubliable malgré le peu de jeunes que nous avons eu (10 en raison du protocole « Covid »).
Nous avons pu créer plus de liens et discuter sur plusieurs choses vu le petit nombre que nous étions.
Pour commencer, notre journée Hike. Mais que veut dire Hike ? Hike est un mot anglais qui signifie « Promenade / Randonnée à pied ».
Il est important d’inculquer des notions comme la marche, la randonnée car nous sommes souvent amenés à utiliser les transports ce qui n’est pas toujours Healthy.
Nous organisons donc chaque vacances un Hike sous-forme ludique. Les castors ont donc fait une grande marche de 13 kilomètres durant cette journée et ont pu découvrir différents monuments de notre ville.
Comme par exemple le Jeanneke-Pis, le Zinneke-Pis, l’Eglise Saint-Catherine ou encore la place communale de Molenbeek.
Les castors devaient se rendre à ces lieux afin de répondre à des questions, faire des photos ou encore résoudre des énigmes.
Le Hike améliore le sens de l’orientation, il responsabilise, les jeunes apprennent à lire une carte ou encore à se débrouiller
Je voudrais également faire une mention spéciale au groupe des garçons qui ont pu faire toutes les épreuves, visiter tous les lieux et surtout pour leur motivation.
Voici le retour des jumeaux Omar et Rayan Khadir concernant la journée du Hike :
Omar : Moi j’ai beaucoup aimé la journée même si j’ai eu mal aux pieds car il y avait des challenges et cela m’a motivé. J’ai appris qu’il n’y avait pas qu’un seul Manneken-Pis mais qu’il y a aussi sa cousine en version féminin. Merci Fehmi pour cette journée et pour les gaufres que tu nous as achetées.
Rayan : C’était trop bien même si on était fatigué. Nous avons appris à lire une carte et c’était ma meilleure activité. Et pour ceux qui veulent faire du sport à la maison, regardez Tibo InShape.
J’encourage également tous nos jeunes et nos parents à privilégier la marche au transport car il est important et conseillé de marcher tous les jours. Surtout qu’en ce moment, avec la pandémie, nous avons tendance à faire moins d’activités et d’efforts physiques.
Au plaisir,
Fehmi
Educateur