Le loup qui voulait changer de couleur

31 Octobre 2017

Mon article de ce mois aura pour sujet le bricolage qu’ont réalisé les Juniors. Ce bricolage est en relation avec l’histoire pour enfants Le loup qui voulait changer de couleur. Ce loup était tout noir, mais il n’aimait pas du tout sa couleur. Tout au long de la semaine, le loup décida donc de changer de couleur, et nous l’avons aidé !

Le lundi, il voulait être vert. Nous avons donc pensé à le peindre en vert. Mais le loup n’aimait pas sa nouvelle couleur, il trouvait qu’il ressemblait à une grosse grenouille !

Le mardi, il essaya le rouge. Cette fois, nous l’avons recouvert de petits papiers rouges. Mais le loup n’aimait pas sa nouvelle couleur, il trouvait qu’il ressemblait au père noël !

Le mercredi, le loup choisi la couleur rose. Les enfants l’ont donc colorié au marqueur rose. Mais le loup n’aimait pas sa nouvelle couleur, il trouvait qu’il ressemblait à une princesse !

Le jeudi, le loup tenta le bleu. Pour cela, les Juniors ont collé tout plein de gommettes bleues sur le dessin du loup.Mais le loup n’aimait pas sa nouvelle couleur, car cela lui donnait mauvaise mine !

Le vendredi, il mangea tellement d’oranges qu’il devint lui-même orange. Nous l’avons représenté au crayon orange.Mais le loup n’aimait pas sa nouvelle couleur, il trouvait qu’il ressemblait à une carotte géante ou à un renard.

Le samedi, le loup se roula dans la boue. Il devint alors tout brun. Pour cette étape, en avant la peinture, ces cotons-tiges seront nos nouveaux pinceaux. Mais le loup n’aimait pas sa nouvelle couleur, il sentait très mauvais.

Le dimanche, le loup s’empara des plumes du paon. Les Juniors ont donc collé des petits brins de laine pour représenter les couleurs de cet oiseau.
Il devint tellement beau que toutes les louves du coin se mirent à le draguer. Un jour, le loup en eu tellement marre, qu’il retira toutes les plumes pour redevenir lui-même.
Il se sentit alors beaucoup mieux, très fier d’être un loup.

Félix
 

Le loup qui voulait changer de couleur Orianne Lallemand

actualités

Pour cet article, j’aimerais mettre deux enfants à l’honneur. Il s’agit de deux enfants qui fréquentent Inser’Action depuis plusieurs années déjà, malgré leur jeune âge ! Lina Bennour et Mustafa Sevik vont pouvoir vous en dire un peu plus sur eux mais surtout sur Inser’Action. Comment trouvent-ils...

Lors de ce dernier mois de l’année, nous avons décidé de prendre une bonne résolution : remettre à neuf notre chère bibliothèque Inser’Action. En effet, grâce à l’aide des éducateurs et des jeunes, nous avons rangé nos nombreux livres en différentes catégories afin d’améliorer la visibilité de...

Nous voilà en décembre, le froid s’installe tout doucement dans nos régions et l’hiver commence à s’installer timidement. Les activités sont soumises aux différentes réglementations et notre atelier doit également faire un break, en espérant pouvoir reprendre en janvier. Néanmoins, et en attendant...

Aujourd’hui, nous allons parler de notre jeu de nuit, qui fut un grand succès. Le 20 décembre, nous sommes allés au lac des Enfants Noyés afin d’organiser un jeu de nuit. Nous nous sommes rendus sur place en 2 groupes. Un groupe dans le luxe, donc en camionnette et un groupe dans la pauvreté, avec...

Bonjour tout le monde ! Pendant les vacances de Toussaint, Inser’action AMO a permis à deux jeunes de participer à la formation d’animateur en centre/plaine de vacances. Ces jeunes sont des habitués d’Inser’action AMO. Ils fréquentent Inser’action AMO depuis leur tout jeune âge. Chahid a déjà de l’...

Chers lecteurs, chères lectrices, Tout le monde le sait… le mois de décembre est une période assez chargée qui génère du stress pour notre Cher Saint-Nicolas. C'est ainsi que pour cette année à Inser’action, nous avons pris l'initiative de lui donner un sacré coup de main ! C'est le groupe d'...