Student at Work
Pendant les vacances de Carnaval, Inser’Action a engagé un étudiant supplémentaire pour le groupe des Castors, il s’agit de Waïl. C’est un jeune du quartier, la plupart des enfants qui viennent en activité le connaissaient donc déjà.
En effet, notre ASBL donne l’opportunité aux étudiants d’avoir une expérience pour remplir leur curriculum Vitae.
Voici le ressenti de Waïl :
« Le fait de travailler en tant qu’étudiant m’a donné goût au métier d’éducateur, et c’est un plus pour mon CV. J’ai aussi aimé l’ambiance de l’équipe car on était vraiment soudés et il y avait une bonne coordination. Les activités qui étaient proposées aux jeunes étaient bien, et cela leur a vraiment plu. Je trouve que la meilleure activité a été la première, c’est-à-dire le Planet Park, car les enfants ont dû bouger à travers les différents obstacles ».
Le fait d’engager un étudiant est autant bénéfique pour nous que pour lui. L’étudiant acquiert une expérience, visualise mieux le métier et gagne son argent de poche. C’est aussi bénéfique pour l’ASBL car cela met le travail des jeunes en valeur.
Et si un étudiant a travaillé pendant l’année scolaire, cela prouve à un employeur que le jeune est prêt à retrousser ses manches. De plus, cela montre qu’il possède une certaine persévérance pour combiner ses études et son job étudiant.
Je pense que pendant les vacances scolaires, tous les jeunes motivés devraient postuler dans différents établissements car un travail étudiant leur permet de bouger un peu et de gagner de l’argent de poche qui peut aider financièrement dans le ménage ou bien lui permettre de prendre en charge ses frais scolaires.
Pour n’importe quel poste il est conseillé de postuler suffisamment tôt afin que l’employeur puisse s’organiser. Si les étudiants ont du mal à rédiger un CV ils peuvent toujours venir dans notre ASBL à la permanence où les travailleurs seront ravis de répondre à toutes leurs questions.
Engin