Témoignage Ayoub EDD

28 Février 2014

-Seva : Bonjour Ayoub, pourrais-tu te présenter ? (âge, niveau scolaire, fréquentation)

-Ayoub : Je m’appelle Ayoub, je suis en 4eme primaire, j’ai 9 ans.

Je vais à l’école des devoirs depuis la première primaire. Je suis à l’école Sainte-Marie de la Fraternité. J’ai beaucoup de copains. J’aime bien mon école.

-Seva : En quoi notre EDD est-elle une aide pour toi ?

-Ayoub : Elle m’aide à faire mes devoirs quand j’ai difficile, et à comprendre. Vivianne (bénévole) m’aide beaucoup, c’est avec elle que je fais tout. Je m’entends bien avec elle. J’aime bien faire mes devoirs. Elle me laisse le temps de réfléchir, elle m’aide beaucoup parce qu’elle prend son temps avec moi. Parfois c’est plus difficile avec d’autres bénévoles alors qu’avec Madame c’est toujours super.

-Seva : Quelles sont les matières dans lesquelles tu as besoin d’aide?

-Ayoub : La géométrie parce que je n’arrive pas encore à bien faire les conversions, j’ai des difficultés avec les mesures de capacité. Mais à part ces deux aspects j’ai des points forts en mathématique et en français, parfois j’oublie la terminaison… Je peux dire que j’ai un bon niveau général.

-Seva : As-tu des frères et sœurs qui fréquentent également notre EDD ?

-Ayoub : Oui, deux, une en deuxième primaire et un autre en 6ème primaire, et nous sommes tous dans le même groupe

-Seva : Que penses-tu de notre changement dans l’organisation de notre EDD ?

-Ayoub : Je préférais avant quand on pouvait rentrer quand on avait fini nos devoirs et quand on pouvait venir quand on voulait. Mais je pense que ce changement est bien parce qu’avant il y avait trop de bruit. Avant quand on finissait nos devoirs on pouvait faire des activités au Clou ou jouer à l’ordinateur.  Ce qui manque ce sont des ordinateurs à notre disposition à l’EDD.

Le point positif, c’est que maintenant je suis plus concentré. Avant je me concentrais pas beaucoup sur mon travail car il y avait trop de bruit, et le Clou en faisait aussi. Et maintenant je sais plus me concentrer et mieux travailler. Et partir parce que je n’étudiais pas bien, je n’arrivais pas à étudier à cause du bruit et des va et vient, je ne retenais jamais rien. Maintenant je peux plus me concentrer.

Cette année on doit montrer qu’on n’a pas des devoirs pour venir. Les années précédentes, je faisais mon travail et ne le montrais pas. Je faisais n’importe quoi pour vite terminer et rentrer. Cette année j’ai des meilleures notes dans mes leçons.

Comme lieu je préfère ici à Inser’Action, de l’autre côté il faisait froid et maintenant il fait plus chaud. C’est plus décoré, il y a plus de renseignements accrochés au mur, plus de livres,

Ce que je n’aime pas c’est que nous devons prévenir en cas d’absence. Comme ça en cas de problème grave la responsable de l’EDD, Jessica, sait où l’on se trouve. Je comprends car avant je mentais sur les devoirs à faire, mais maintenant Jessica vérifie dans le journal de classe. Le suivi  scolaire est beaucoup mieux.

-Seva : Hormis notre EDD, participes-tu à d’autres activités de notre asbl?

-Ayoub : Je suis dans le groupe des castors le mercredi. C’est Yasin qui anime le groupe avec Ali. J’aime bien les activités proposées. Ce que je préfère c’est le football au parc Botanique et la piscine. Mais ont fait aussi des jeux en plein air (quand il fait beau), il y a la Zinneke parade, on joue aussi beaucoup a des petits jeux et de temps à autre nous faisons des sorties sportives (hockey, football).

-Seva : Un dernier mot ?

-Ayoub : J’ai dit ce que j’avais à dire. Je suis content de témoigner car c’est la première fois qu’on me propose de faire un témoignage pour le journal d’Inser’Action. Ca fait plaisir !

-Seva : Merci beaucoup Ayoub. J’ai passé un chouette moment avec toi. J’ai découvert un garçon un peu différent qui a des choses intéressantes à dire.

Bonne continuation.

 

 

 

 

Papadimitriou Seva travailleuse sociale pour la permanence

Thèmatique(s)
Scolarité