Un Noël pour tous

31 Janvier 2020

Bonjour, je m’appelle Adil de choc et de charme, j’ai 19 ans. Je suis étudiant en dernière année à la Sainte- Famille d’Helmet en agent d’éducation. Vous avez déjà eu l’occasion de me voir sur scène, mais ça c’est une autre histoire.
La place des projets humanitaires dans ma vie ?
Ils ont une place conséquente et ce depuis mon très jeune âge. Je suis un enfant issu du milieu associatif c’est ce qui me pousse à être aujourd’hui dans une branche axée sur les autres et l’humain.
Pouvoir consacrer du temps aux autres, comme on en a consacré pour moi et être cet être à mon tour qui partage cet amour pour les autres est un but vers lequel je tends.
Le projet un noël pour tous ?
C’est une réelle fierté pour moi de dire que j’ai pu collaborer avec Inser’action et tout particulièrement avec Ali.
Ce projet est réalisé avec des partenaires  qui sont les « jeunes Solidaires » et l’équipe de « Noël pour tous ». Dans un premier temps le projet consistait à réunir des fonds permettant d’acheter des colis alimentaires et des kits d’hygiènes.
Et de réunir un maximum d’écharpes, gants, bonnets, …  à cet effet, nous avons donné rendez-vous à la gare centrale où les personnes venaient déposer les vêtements et autres dons.
Nous sommes passés à l’atelier, Manu (co-organisateur de l’événement de Noel pour tous) et moi, pour sensibiliser les jeunes et ainsi faciliter leur compréhension de ce  type d’action ou projet.
Avec l’aide des jeunes, nous avons sensibilisé des personnes et une récolte d’argent qui a pu financer une partie du projet.
Plusieurs familles, grâce à leurs dons, ont contribué à faire que cette rencontre soit un succès. Nous tenions au nom de tous les partenaires à vous en remercier.
Enfin, la dernière étape consistera à distribuer avec les jeunes d’Inser’action et autres participants aussi les kits alimentaires et hygiéniques et des vêtements.
Pour information, nous avons 1000 kits alimentaires et 1000 kits hygiéniques  qui seront redistribués sur l’ensemble du territoire bruxellois.
Vous êtes intéressés, vous pouvez nous retrouver notamment sur Facebook  en tapant « Jeunes solidaires ».

Ali

actualités

Tout d’abord bonjour à tous et j’espère que vous avez passé de bonnes vacances durant cette période particulière. J’ai choisi de vous parler des 2 semaines de folie que j’ai passées avec les castors durant les vacances d’été durant le mois d’août. Nous étions assez motivés avec une équipe très...

Durant le mois de juillet, nous avons réalisé avec le groupe des grands un camp sous tentes. Nous nous sommes rendus une semaine dans le petit village de Brie. Nous y avons découvert les Brayard(e)s (habitants du village de Brye) hyper chaleureux et sympathiques à l’image du village. Pourquoi avoir...

Chers parents, Les préparations pour la reprise de nos activités se terminent et nous sommes prêts à reprendre la majorité de nos activités. Pour rappel, elles débutent demain pour les juniors et les castors Mercredi et samedi pour le groupe des Castors samedi et celui des grands. Le soutien...

Le camp des grands entame son troisième jour. L'ambiance est bonne et tous nos jeunes sont motivés. Au programme: énigmes, défis, jeux de nuits, mais surtout amusement...

Bonjour à tous, Le camp des grands a débuté depuis quelques heures. Ils sont bien arrivés et tous mettent la main à la pâte pour installer les tentes. Au programme, et ce jusque dimanche 05, des jeux dans les bois, des énigmes, des constructions, des enquêtes,... Nous posterons régulièrement des...

Difficile parfois de mettre des mots sur un ressenti...de comprendre les forces qui nous habitent. Difficile de décrire la souffrance lorsqu’elle n’a pas de visage. Difficile de raconter ce que nous avons vécu lorsque nous n’avons vécu qu’à moitié et dans quelques dizaines de mètres carrés...