Un Noël pour tous

31 Janvier 2020

Bonjour, je m’appelle Adil de choc et de charme, j’ai 19 ans. Je suis étudiant en dernière année à la Sainte- Famille d’Helmet en agent d’éducation. Vous avez déjà eu l’occasion de me voir sur scène, mais ça c’est une autre histoire.
La place des projets humanitaires dans ma vie ?
Ils ont une place conséquente et ce depuis mon très jeune âge. Je suis un enfant issu du milieu associatif c’est ce qui me pousse à être aujourd’hui dans une branche axée sur les autres et l’humain.
Pouvoir consacrer du temps aux autres, comme on en a consacré pour moi et être cet être à mon tour qui partage cet amour pour les autres est un but vers lequel je tends.
Le projet un noël pour tous ?
C’est une réelle fierté pour moi de dire que j’ai pu collaborer avec Inser’action et tout particulièrement avec Ali.
Ce projet est réalisé avec des partenaires  qui sont les « jeunes Solidaires » et l’équipe de « Noël pour tous ». Dans un premier temps le projet consistait à réunir des fonds permettant d’acheter des colis alimentaires et des kits d’hygiènes.
Et de réunir un maximum d’écharpes, gants, bonnets, …  à cet effet, nous avons donné rendez-vous à la gare centrale où les personnes venaient déposer les vêtements et autres dons.
Nous sommes passés à l’atelier, Manu (co-organisateur de l’événement de Noel pour tous) et moi, pour sensibiliser les jeunes et ainsi faciliter leur compréhension de ce  type d’action ou projet.
Avec l’aide des jeunes, nous avons sensibilisé des personnes et une récolte d’argent qui a pu financer une partie du projet.
Plusieurs familles, grâce à leurs dons, ont contribué à faire que cette rencontre soit un succès. Nous tenions au nom de tous les partenaires à vous en remercier.
Enfin, la dernière étape consistera à distribuer avec les jeunes d’Inser’action et autres participants aussi les kits alimentaires et hygiéniques et des vêtements.
Pour information, nous avons 1000 kits alimentaires et 1000 kits hygiéniques  qui seront redistribués sur l’ensemble du territoire bruxellois.
Vous êtes intéressés, vous pouvez nous retrouver notamment sur Facebook  en tapant « Jeunes solidaires ».

Ali

actualités

Cher lecteurs, chères lectrices, La lecture ! Oh non ! Je n’aime pas lire ! Ce n’est pas pour moi ! C’est trop complexe etc.… !!! Certains d’entre vous se reconnaîtront peut-être et c’est d’ailleurs souvent ainsi que nos jeunes en parlent ! On à l’impression qu’il y a comme une distance et pourtant...

Alpha est souvent présent à l’école des devoirs le mercredi en remédiation et le jeudi et le vendredi de 17h à 18h, au 3ème groupe (enseignement secondaire). Au niveau scolaire, parti sur un mauvais pied, Alpha se montre très motivé, et intéressé à apprendre de nouvelles choses afin d’améliorer son...

Avez-vous déjà visitez Liège ? Nous nous sommes rendus avec le groupe des juniors et le groupe des castors pendant les vacances de Pâques dans la ville de Liège. 1) Plusieurs choses peuvent être mise en avant ! Pour commencer, l’archéo-forum. La cathédrale Notre-Dame et Saint-Lambert était située à...

Chers Lecteurs et Chères Lectrices, Avez-vous déjà entendu parler de la phobie scolaire ? Nous entendons souvent parler dans les médias que certains enfants et adolescents sont touchés par l’absentéisme, le décrochage scolaire, les troubles d’apprentissages et tant d’autres difficultés. Pour ceux...

Pour cet article, j’ai décidé de vous parler d’une de nos journées durant notre semaine à Pâques. Pourquoi Pâques ? Car tout d’abord c’était pour moi une semaine inoubliable malgré le peu de jeunes que nous avons eu (10 en raison du protocole « Covid »). Nous avons pu créer plus de liens et...

Bonjour à tous, dans le cadre de la permanence psychosociale, je rencontre plusieurs étudiants qui font des études supérieures et qui ont du mal à tenir bon dans ce contexte particulier de la crise sanitaire actuelle. En effet, comme on peut le voir dans les résultats d’une enquête menée par des...