Un Noël pour tous

31 Janvier 2020

Bonjour, je m’appelle Adil de choc et de charme, j’ai 19 ans. Je suis étudiant en dernière année à la Sainte- Famille d’Helmet en agent d’éducation. Vous avez déjà eu l’occasion de me voir sur scène, mais ça c’est une autre histoire.
La place des projets humanitaires dans ma vie ?
Ils ont une place conséquente et ce depuis mon très jeune âge. Je suis un enfant issu du milieu associatif c’est ce qui me pousse à être aujourd’hui dans une branche axée sur les autres et l’humain.
Pouvoir consacrer du temps aux autres, comme on en a consacré pour moi et être cet être à mon tour qui partage cet amour pour les autres est un but vers lequel je tends.
Le projet un noël pour tous ?
C’est une réelle fierté pour moi de dire que j’ai pu collaborer avec Inser’action et tout particulièrement avec Ali.
Ce projet est réalisé avec des partenaires  qui sont les « jeunes Solidaires » et l’équipe de « Noël pour tous ». Dans un premier temps le projet consistait à réunir des fonds permettant d’acheter des colis alimentaires et des kits d’hygiènes.
Et de réunir un maximum d’écharpes, gants, bonnets, …  à cet effet, nous avons donné rendez-vous à la gare centrale où les personnes venaient déposer les vêtements et autres dons.
Nous sommes passés à l’atelier, Manu (co-organisateur de l’événement de Noel pour tous) et moi, pour sensibiliser les jeunes et ainsi faciliter leur compréhension de ce  type d’action ou projet.
Avec l’aide des jeunes, nous avons sensibilisé des personnes et une récolte d’argent qui a pu financer une partie du projet.
Plusieurs familles, grâce à leurs dons, ont contribué à faire que cette rencontre soit un succès. Nous tenions au nom de tous les partenaires à vous en remercier.
Enfin, la dernière étape consistera à distribuer avec les jeunes d’Inser’action et autres participants aussi les kits alimentaires et hygiéniques et des vêtements.
Pour information, nous avons 1000 kits alimentaires et 1000 kits hygiéniques  qui seront redistribués sur l’ensemble du territoire bruxellois.
Vous êtes intéressés, vous pouvez nous retrouver notamment sur Facebook  en tapant « Jeunes solidaires ».

Ali

actualités

Ma fille est rentrée depuis peu en première primaire. Avec ce grand changement, une nouvelle organisation a du se mettre en place. De nouvelles choses apparaissent ; journal de classe, devoirs, etc … J’espère, par cet article, pouvoir vous offrir des trucs et astuces vous rendant plus à l’aise avec...

Je voulais vous parler des avantages des réseaux mais également vous informer de la dangerosité de cette nouvelle passion qu’on a pour les écrans. L’important c’est de savoir comment il faut utiliser internet et les réseaux sociaux. Les avantages sont que l’on peut faire des recherches, s’informer...

Durant le mois novembre, l’équipe éducative du groupe des grands a souhaité adapter un grand classique des jeux de sociétés. Souvent les jeunes, les familles, proches et autres nous interrogent sur notre imagination. Elle provient des affinités des éducateurs selon les domaines. Certains seront...

Dans un article précédent, je vous ai fait part de mon intérêt pour la problématique du harcèlement scolaire. Comment prévenir ce phénomène de société ? Comment sensibiliser les jeunes aux effets du harcèlement ? Cette semaine, je me suis rendu au centre culturel Pôle Nord. Une pièce de théâtre,...

Savoir où aller… Il nous est arrivé à tous de se demander un jour où l’on désire aller…qui désire-t-on être ? L’adolescence est une phase plus ou moins longue de recherche de soi, de recherche sur l’autre…de recherche de sa place dans la société. C’est un voyage forcé de l’enfance vers l’âge adulte...

Pour ce mois de novembre, j’ai choisi d’aborder la thématique des règles et des limites si importantes pour nos enfants. Pour introduire ma réflexion, je souhaite reprendre une partie de l’article « Les limites aident à grandir » paru sur le site Yapaka.be. « Dès sa naissance, l’enfant a besoin d’...