Ensemble nous sommes plus forts.

30 Avril 2021

Bonjour,

Dans cet article, je vous parlerai de ce qu’on apprend à travers les activités que nous proposons, je peux vous dire que j’en apprend tous les jours, je fais des recherches et je tente de les transmettre à vos enfants et en retour j’apprends beaucoup de choses d’eux également. En exerçant mon métier d’éducatrice je ressens un plaisir fou.

Nous faisons des activités éducatives mais hyper ludiques, nous traitons beaucoup de sujets et lors des échanges avec les enfants, c’est incroyable de voir que lorsqu’on leurs transmet quelque chose, un échange magnifique se crée. C’est très intéressant de voir ce qu’ils peuvent retenir ou penser d’un sujet, ils connaissent énormément de choses et j’en apprends beaucoup. Bravo et merci à eux !

On grandit ensemble, on s’amuse, on découvre, on travaille ensemble, on en apprend beaucoup, je peux vous dire qu’une minute avec les enfants suffit pour nous permettre d’apprendre et de vivre une expérience incroyable et inoubliable.

Lors des vacances de carnaval, j’ai passé une merveilleuse semaine avec les juniors, ils ont écouté de belles histoires notamment sur les loups, un animal qu’ils ont apprécié, la visite à Gand était également très agréable, nous avons fait un jeu d’endurance et bravo pour leur énergie car j’ai participé avec eux mais je peux vous dire qu’en seulement 5 minutes, j’étais à bout de souffle.

Je suis fière de voir qu’ensemble, on continue de s’amuser et d’apprendre car je dis souvent que se sont les deux choses les plus importantes, ne perdez pas la motivation et la joie que vous avez en venant aux activités, je serais pour ma part toujours à l’écoute de chacun d’entre vous castors comme juniors et grands, merci de m’apporter de la joie, de l’espoir et un bel apprentissage de votre part.

Je pense également aux grands avec lesquels j’ai été à Louvain-La-Neuve pour un jeu de piste et la fois où nous avons fait un grand jeu dans la ville de Saint-Josse ou encore le journal télévisé que nous avons réalisé.

J’ai passé un bon moment avec vous. J’aurais aimé vous avoir tous ensemble mais dans l’impossibilité, nous nous sommes tout de même rencontrés et nous voulons que vous veniez tous au moins une fois à tour de rôle afin que vous ressentiez de la joie à nos côtés et que vous oubliez la routine. N’oubliez pas les grands d’être motivés comme auparavant pour qu’après cette pandémie, vous reveniez plus forts et plus motivés que jamais.

Le message que je veux vous transmettre c’est qu’il ne faut pas baisser les bras, rien ne vous empêchera d’apprendre ou de ressentir de la joie malgré ce qui se passe aujourd’hui, nous avons réussi à travailler ensemble !

Je peux vous dire que nous faisons notre possible pour respecter les mesures nécessaires afin d’éviter les contacts pour une bonne hygiène et une bonne santé afin de vous préparer une activité en étant rassurés.

Faites attention à vous !

À bientôt,

Yousra
Éducatrice

actualités

Bonjour à toutes et à tous ! Avez-vous remarqué que le divorce et la séparation parentale sont sans cesse en croissance ? Selon la direction générale Statistique de la Belgique , environ 21 300 divorces ont été prononcés pour l’année 2020 . Cela a évidemment un impact sur la vision du couple, de la...

Le cout des fournitures scolaires peut s’avérer très élever pour certains d’entre nous. Le mois de septembre peut alors être source d’angoisse et difficile financièrement. Plusieurs familles se sont rendues à notre permanence psychosociale afin de solliciter notre aide car elles éprouvaient des...

Cet article porte sur la reprise de nos trois groupes d’accoutumances lors de notre projet natation. Ceux-ci se présentent tous les mardis et tous les jeudis de 16h30 à 18h00 en alternance. Le premier groupe vient de 16h30 à 17h00, le second de 17h à 17h30 et le dernier vient de 17h30 à 18h...

Le 6 septembre 2021, notre école de devoirs a rouvert ses portes pour débuter une nouvelle année. Et oui, c’est à cette date que nous avons de nouveau accueilli nos 3 groupes d’enfants (primaires et secondaires) dans nos locaux d’inser’action pour une reprise plus éclatante après ces deux mois de...

Pendant ce mois de septembre, mois sous le signe de la rentrée et de la reprise pour chacun d’entre nous, j’ai décidé de proposer un jeu que j’ai fait varier en fonction des groupes, castors mercredi, castors samedi et les grands ! Ce jeu a apporté beaucoup dans l’apprentissage des différentes...

Aujourd’hui, nos projets reprennent de plein fouet. Pour cet article, j’ai décidé d’interviewé un jeune pensionnaire de notre école des devoirs. Le but étant d’avoir son ressenti, sa vision et ses explications par rapport à l’aide que nous pouvons lui apporter. « J’aurai peut-être un seul conseil…...