Des nouveaux chez les juniors

31 Octobre 2018

Le 22 septembre a eu lieu la journée des montées. Cette journée est dédiée aux passages de  groupe des enfants ayant atteint l’âge de passer au groupe suivant.
Nous avons donc, chez les juniors, eu 3 jeunes qui nous ont quitté pour rejoindre les castors pour une nouvelle aventure. Et lors de cette journée, nous avons donc pu compléter notre petit groupe de juniors.
Mais pour pouvoir passer dans le groupe, les Juniors devaient tous s’unir lors d’une épreuve pour que les nouveaux puissent les rejoindre et passer du cercle nouveau dans le cercle Juniors. J’ai demandé aux Juniors de créer une corde pour pouvoir hisser les nouveaux dans leur groupe. Mais comment faire ?
Ils ont trouvés la solution tous ensembles… Ils ont assemblé leur veste et écharpe pour les attacher et faire une longue chaine à laquelle les nouveaux ont pu s’attacher aussi et les Juniors les ont hissés vers eux !
Et voilà, tout le monde dans le cercle, on oublie le mot « nouveau » et c’est un nouveau groupe de Juniors qui est fondé et lié. Ils ont créé une corde symbolique en donnant chacun de leur personne pour accueillir les nouveaux le plus chaleureusement possible et dans un esprit de groupe.
J’ai interviewé deux enfants parmi nos
nouveaux juniors qui participent maintenant aux activités du mercredi pour avoir leurs premières impressions :  Je vous présente Ali qui a 4ans et demi et qui est très content de venir à Inser’Action.
- Bonjour Ali ! Tu vas bien ? Content de venir chez les juniors ?  - Oui !
- Tu venais déjà à Inser’action pendant les vacances, tu es content de venir tous les mercredis maintenant ?  - Oui ! Je viens comme mes sœurs Sarah et Dina maintenant !
- Ha oui, elles sont chez les Castors et avant elles étaient aussi chez les Juniors comme toi quand elles étaient plus petites. Tu aimes bien les jeux que l’on organise pour vous ? - J’aime bien aller dans les parcs, j’aime bien voir les paysages et jouer.
Et voici également Hamza qui a 6 ans et vient d’arriver chez nous :
- Bonjour Hamza ! Tu aimes venir à Inser’Action ? Qu’aimes-tu le plus dans les activités ? - J’aime beaucoup les jeux de chasse aux trésors et faire des épreuves.
- Ha oui c’est vrai, on prévoit beaucoup de jeux comme ça ! Tu t’es déjà fait beaucoup d’amis chez les Juniors ?  - Oui et j’aime bien jouer après la collation  au foot avec Safwan. On s’amuse bien, j’aime beaucoup les Juniors.  

Emilie

actualités

Vous êtes sans doute nombreux à savoir qu’Inser’action propose aux jeunes intéressés de participer à la formation d’animateur en centre/plaine de vacances. En raison de la crise sanitaire, les jeunes intéressés par la formation ont dû faire preuve de patience avant de pouvoir s’inscrire à la...

S’il existe un sport praticable sans difficulté et sans réel cout matériel, c’est bien la marche. Cette pratique simple peut permettre au corps et à l’esprit de se ressourcer et ce fût un des fondements des activités du mois d’août. En effet, l’institution met en avant le fait de marcher et d’...

Chers lecteurs, Chères lectrices, Dans cette édition, j’aimerais attirer votre attention sur un sujet qui bat son plein ces jours-ci, la vaccination contre le Covid19 ! En effet, aux dernières informations, la région Bruxelloise, notamment Saint-Josse, démontre un taux de vaccination trop bas par...

Bonjour à tous, J’espère que vous avez passé de bonnes vacances. Nous sommes heureux et impatients de vous retrouver en pleine forme. Qui dit fin de congé, dit retour à la réalité et aux démarches administratives qui vont avec ! Petit rappel concernant les inscriptions scolaires(1) : Une chose à...

Cher lecteurs, chères lectrices, La lecture ! Oh non ! Je n’aime pas lire ! Ce n’est pas pour moi ! C’est trop complexe etc.… !!! Certains d’entre vous se reconnaîtront peut-être et c’est d’ailleurs souvent ainsi que nos jeunes en parlent ! On à l’impression qu’il y a comme une distance et pourtant...

Alpha est souvent présent à l’école des devoirs le mercredi en remédiation et le jeudi et le vendredi de 17h à 18h, au 3ème groupe (enseignement secondaire). Au niveau scolaire, parti sur un mauvais pied, Alpha se montre très motivé, et intéressé à apprendre de nouvelles choses afin d’améliorer son...