Natation
Les cours de natation organisés par Inser'action permettent d'obtenir des brevets de natation homologués et ainsi enrichir ses compétences sportives officielles.
 
Juniors
Les Juniors sont les plus jeunes participants d’Inser’action : ils ont entre 4 et 6 ans. Les activités avec le groupe des Juniors se déroulent chaque mercredi hors vacances scolaires de 13h30 à 18h.
 
Castors
Les Castors ont entre 7 et 11 ans. Ils sont répartis en deux groupes de 15 enfants : un le mercredi, et un le samedi, hors vacances scolaires de 13h30 à 18h.
 
Grands
Le groupe des Grands est composé d’une quinzaine d’adolescents de 12 à 16 ans participant aux activités chaque samedi de 13h30 à 18h.
 
Groupe des Aînés
Les Aînés ont entre 16 et 23 ans, et se retrouvent approximativement une fois par mois.
 

Rafika, nageuse du groupe des Mans.

30 Juin 2017

Je vais vous présenter Rafika, une jeune nageuse inscrite au sein d’Inser’action depuis de nombreuses années dans le groupe des Mans.

Laissons-lui la parole :

« J'ai connu Inser'action grâce à la maman de Malak, une copine inscrite dans l’AMO depuis quelques années. J'ai fait les activités les samedis avec Inser'action, et je suis partie à Baseilles et à Theux avec Muarem, Ali, Rostel et Vanessa. Ce sont des anciens éducateurs. Je garde un excellent souvenir de ces camps que j’ai beaucoup aimés.

J'ai commencé la piscine avec Inser'action à l'âge de 4 ans dans le groupe des bonnets blancs. Maintenant je suis dans les bonnets noirs. J’ai participé à deux compétitions. Ma première compétition a eu lieu à Kain dans la région de Tournai le 26 mars 2017. Je suis arrivée première au 100M libres avec un temps de 1'19"54, ce qui m’a permis de me qualifier pour le critérium (Nom donné dans certains sports à des épreuves qui ne sont pas des championnats) de Tournai.

La deuxième compétition a donc eu lieu à Tournai le 23 mars et j’ai terminé 8ème sur 12 en 1'22"37 dans la catégorie « cadet ». Mais le principal c’est de participer et ces premières compétitions ont été très chouettes. Maintenant je fais 1h de natation avec Inser'action seulement les jeudis. Je suis très contente d'avoir grandi parmi eux. »

Je dois dire que Rafika est la seule personne qui a eu le plaisir de représenter l’institution pour ce grand événement. Je la remercie donc et lui souhaite beaucoup de bonheur, en espérant qu’elle continue dans cette voie.

Sébastien et Rafika