Le loup qui voulait changer de couleur

31 Octobre 2017

Mon article de ce mois aura pour sujet le bricolage qu’ont réalisé les Juniors. Ce bricolage est en relation avec l’histoire pour enfants Le loup qui voulait changer de couleur. Ce loup était tout noir, mais il n’aimait pas du tout sa couleur. Tout au long de la semaine, le loup décida donc de changer de couleur, et nous l’avons aidé !

Le lundi, il voulait être vert. Nous avons donc pensé à le peindre en vert. Mais le loup n’aimait pas sa nouvelle couleur, il trouvait qu’il ressemblait à une grosse grenouille !

Le mardi, il essaya le rouge. Cette fois, nous l’avons recouvert de petits papiers rouges. Mais le loup n’aimait pas sa nouvelle couleur, il trouvait qu’il ressemblait au père noël !

Le mercredi, le loup choisi la couleur rose. Les enfants l’ont donc colorié au marqueur rose. Mais le loup n’aimait pas sa nouvelle couleur, il trouvait qu’il ressemblait à une princesse !

Le jeudi, le loup tenta le bleu. Pour cela, les Juniors ont collé tout plein de gommettes bleues sur le dessin du loup.Mais le loup n’aimait pas sa nouvelle couleur, car cela lui donnait mauvaise mine !

Le vendredi, il mangea tellement d’oranges qu’il devint lui-même orange. Nous l’avons représenté au crayon orange.Mais le loup n’aimait pas sa nouvelle couleur, il trouvait qu’il ressemblait à une carotte géante ou à un renard.

Le samedi, le loup se roula dans la boue. Il devint alors tout brun. Pour cette étape, en avant la peinture, ces cotons-tiges seront nos nouveaux pinceaux. Mais le loup n’aimait pas sa nouvelle couleur, il sentait très mauvais.

Le dimanche, le loup s’empara des plumes du paon. Les Juniors ont donc collé des petits brins de laine pour représenter les couleurs de cet oiseau.
Il devint tellement beau que toutes les louves du coin se mirent à le draguer. Un jour, le loup en eu tellement marre, qu’il retira toutes les plumes pour redevenir lui-même.
Il se sentit alors beaucoup mieux, très fier d’être un loup.

Félix
 

Le loup qui voulait changer de couleur Orianne Lallemand

actualités

Durant le mois de Mai, nous nous sommes rendus à la ferme du L’Orée du Bois. Dans le cadre, d’un partenariat nous avons proposé au groupe des Grands d’être au départ de la vie, c’est-à-dire de semer des graines, de prendre conscience de l’évolution de celles-ci et par la même occasion d’étudier le...

Avec les juniors, nous nous sommes rendus au musée des enfants d’Ixelles. Nous avons pu découvrir l’exposition «S’émerveiller», la 16ème exposition créée par l’équipe du Musée des Enfants. Elle a pour thématique de comprendre notre corps et l’environnement qui nous entoure au travers de nos cinq...

A Inser’Action, nous aimons faire voyager les enfants, les autonomiser et faire travailler leur imagination…mais on gère aussi les imprévus. Notre thème cette année, comme vous avez sûrement déjà pu le voir, était « Les explorateurs ». Autour de ce thème, nous avons préparé nombre d’activités...

Le saviez-vous ? Le réseau d’égouts sous la ville de Bruxelles compte près de 350 kilomètres ! Ce sont 350 kilomètres de ramifications souterraines qui engloutissent chaque jour des milliers de mètres cubes d’eaux usagées. Au cours du mois de janvier, le groupe des Castors Samedi a eu l’occasion de...

Saint-Nicolas est un sacré personnage. C’est un homme assez âgé, muni d’une barbe blanche, habillé tout en rouge et très gentil avec les enfants. Cette année, le 6 décembre tombait un mercredi d’activité. Il était donc impossible de ne pas en profiter. La Ferme du Parc Maximilien proposait...

Ce mercredi, les Juniors ont eu la chance de visiter le musée des chemins de fer belges. Ce musée est très intéressant car il retrace l’histoire et l’évolution du transport par voies ferrées dans notre pays. Il est également très facile d’accès (Gare de Schaerbeek). Les enfants ont pu y découvrir...