Le loup qui voulait changer de couleur

31 Octobre 2017

Mon article de ce mois aura pour sujet le bricolage qu’ont réalisé les Juniors. Ce bricolage est en relation avec l’histoire pour enfants Le loup qui voulait changer de couleur. Ce loup était tout noir, mais il n’aimait pas du tout sa couleur. Tout au long de la semaine, le loup décida donc de changer de couleur, et nous l’avons aidé !

Le lundi, il voulait être vert. Nous avons donc pensé à le peindre en vert. Mais le loup n’aimait pas sa nouvelle couleur, il trouvait qu’il ressemblait à une grosse grenouille !

Le mardi, il essaya le rouge. Cette fois, nous l’avons recouvert de petits papiers rouges. Mais le loup n’aimait pas sa nouvelle couleur, il trouvait qu’il ressemblait au père noël !

Le mercredi, le loup choisi la couleur rose. Les enfants l’ont donc colorié au marqueur rose. Mais le loup n’aimait pas sa nouvelle couleur, il trouvait qu’il ressemblait à une princesse !

Le jeudi, le loup tenta le bleu. Pour cela, les Juniors ont collé tout plein de gommettes bleues sur le dessin du loup.Mais le loup n’aimait pas sa nouvelle couleur, car cela lui donnait mauvaise mine !

Le vendredi, il mangea tellement d’oranges qu’il devint lui-même orange. Nous l’avons représenté au crayon orange.Mais le loup n’aimait pas sa nouvelle couleur, il trouvait qu’il ressemblait à une carotte géante ou à un renard.

Le samedi, le loup se roula dans la boue. Il devint alors tout brun. Pour cette étape, en avant la peinture, ces cotons-tiges seront nos nouveaux pinceaux. Mais le loup n’aimait pas sa nouvelle couleur, il sentait très mauvais.

Le dimanche, le loup s’empara des plumes du paon. Les Juniors ont donc collé des petits brins de laine pour représenter les couleurs de cet oiseau.
Il devint tellement beau que toutes les louves du coin se mirent à le draguer. Un jour, le loup en eu tellement marre, qu’il retira toutes les plumes pour redevenir lui-même.
Il se sentit alors beaucoup mieux, très fier d’être un loup.

Félix
 

Le loup qui voulait changer de couleur Orianne Lallemand

actualités

Il y a un mois, nous avons organisé la journée des montées. Lors de cette journée, plusieurs jeunes ont l’occasion de changer de groupe, car ils ont atteint l’âge requis et pour lesquels nous estimons qu’ils ont les compétences nécessaires pour ce changement de groupe. Voici le témoignage d’un...

Ce mercredi 10 octobre, les Juniors sont allés voir une représentation plutôt originale du célèbre conte de Charles Perrault, le « Petit Poucet » En effet, le groupe ATOMIX, composé de Sophie Azambre le Roy, Benoît Preteseille et Carl Roosens raconte l’histoire du « Petit Poucet et l’Usine à...

Le 22 septembre a eu lieu la journée des montées. Cette journée est dédiée aux passages de groupe des enfants ayant atteint l’âge de passer au groupe suivant. Nous avons donc, chez les juniors, eu 3 jeunes qui nous ont quitté pour rejoindre les castors pour une nouvelle aventure. Et lors de cette...

Les castors ont pu se rendre durant le mois de septembre au marché médiéval de Forest. Tous les enfants disaient connaître le marché. « Un marché c’est un marché, c’est toujours le même… » disaient Lina et les autres enfants du groupe. Une fois passés l’entrée du pavillon de l’abbaye de Forest qui...

Durant les activités de juillet, nous nous sommes rendus à la Ligue Braille qui se situe à la rue d’Angleterre, 57 dans la commune de Saint-Gilles. La Ligue Braille organise régulièrement des sessions de sensibilisation au handicap visuel avec des personnes aveugles ou malvoyantes. Nous avons...

Pour commencer cette nouvelle année en beauté, quoi de mieux que de se replonger dans la nostalgie du jour où l’on s’est tous quitté… Revivons ensemble cette journée de clôture. Pour ceux qui n’ont pas su être présent, nous nous sommes rendus fin juin à la Ferme Bouseval de Genappe. La journée à la...