Un nouveau à Inser’action !

30 Avril 2016

Je m’appelle Ahmed TAZI. J’ai 27 ans. Je suis né au Maroc, à Fès.

Après des études secondaires scientifiques et suite aux conseils de l’entourage professionnel de ma mère, je me suis inscrit à la Faculté de droit de ma ville où j’ai obtenu ma licence en droit privé (Bachelor en Belgique).
J’ai pu entre-temps mettre en pratique ma formation en effectuant quelques stages dans le milieu judiciaire (Avocat & notaire) et c’est suite à cela que j’ai réalisé que ma vocation était d’avantage sur le terrain et dans le contact plutôt que dans la rigidité de certaines fonctions judiciaires.

Devant me spécialiser et faisant face au faible choix de masters au Maroc, j’ai entamé des recherches afin de découvrir de nouveaux horizons. C’est ainsi que je suis tombé par hasard sur le Master en Criminologie de l’ULB.

N’étant pas réellement conscient des enjeux et du fond de cette spécialisation, j’ai découvert au fur et à mesure de ma progression dans ce master sa philosophie et ses buts.
C’est ainsi que j’ai vraiment pris conscience de ma volonté de contribuer aux changements sociaux favorables au bien-être général.

Grâce à mon stage dans la médiation locale d’Anderlecht ainsi que mes deux précédents emplois dans le secteur social (Entreprises de travail adapté), j’ai réalisé l’importance capitale que représentaient l’accueil, l’écoute et la prise en charge des demandes des usagers.

Je suis donc ravi d’intégrer l’équipe d’inser’action dont les objectifs et visées épousent mes convictions car je suis persuadé que notre futur social se prépare en amont, grâce à la prévention, en agissant avec précaution et bienveillance afin de faire en sorte que notre avancement se fasse dans les meilleures conditions qui soient.

Maintenant que Naim ne fait plus parti de l’équipe, sachez que je suis disponible et prêt à vous accueillir en compagnie de Coralie. Nous ferons du mieux que l’on peut afin de vous aider.

 

Ahmed

actualités

Et voilà, 2018 est là. C’est donc le moment de… prendre des bonnes résolutions ! Les bonnes résolutions, c’est quoi ? Une bonne résolution, c’est un contrat passé avec soi-même pour essayer de devenir une meilleure personne. Cela peut concerner le physique (arrêter de fumer, mieux manger, faire du...

Tous les mois, de septembre à juin, vous avez le plaisir (en tout cas, on l’espère) de recevoir le journal d’Inser’action. Mais comment ça marche, l’écriture du journal ? Suivez-moi, et découvrez les secrets d’Action Réaction… 1) Le choix des sujets Comme dans tout journal, la première étape, c’est...

Comme vous le savez, Inser’action propose tous les jours une Ecole des Devoirs qui s’adresse aux primaires comme aux secondaires. Mais savez-vous qu’en réalité l’Ecole des Devoirs existe depuis plus longtemps qu’Inser’action ? En 1987, Pierre Dandumont prend la relève de Philippe Stienlet qui...

Vous le tenez dans vos mains, il est là, tout nouveau, tout chaud, le nouveau format du journal d’Inser’Action ! Et oui, 2017 sera l’année du renouvellement pour l’AMO. Pas d’inquiétude, nous sommes toujours les mêmes, mais nous nous offrons un petit coup de frais. Nous avons travaillé avec Pierre...