actualités

Bonjour à tous, Ce mois-ci je vous propose de découvrir le parcours d’un jeune qui depuis longtemps fréquente notre école des devoirs. Je vous propose de suivre ensemble son parcours. L’adolescence…c’est une phase plus ou moins longue de notre vie que nous avons parfois tendance à oublier. Qui suis...

Voici qu’arrive à grand pas le mois de juin, celui qui résonne comme un « Enfin l’été ! », avec son lot de jours ensoleillés, son ciel clair et ses températures estivales. Pour certains c’est le mois qui fait rêver, pour d’autres c’est le mois le plus redouté de l’année. Mais tous, nous avons déjà...

Bonjour à tous chers jeunes, chers enfants et parents. Au XIIe siècle, tandis que les chevaliers s’affrontaient dans des tournois à la pointe de leurs épées ou de leurs lances pour faire valoir leur courage et leur bravoure, les poètes s’affrontaient dans des combats où, armés d’une plume, ils...

 

Chers lecteurs de tous horizons, Nous allons ce mois-ci, revenir dans le monde de la lecture à travers une activité qui une fois encore nous replonge dans les « mille-feuilles de papier », les livres. Dans les caves de la bibliothèque de Saint-Josse, réside un lieu ouvert à la magie de l’...

 

Bonjour à tous, Chers lecteurs, c’est une grande joie que de revenir sur cette activité culturelle un peu particulière que nous avons vécus ensemble. Que ce soit l’amour des lettres, le chant des langues étrangères ou l’envie de rencontrer les bénévoles de notre Soutien Scolaire de l’EDD, nous...

En ce début novembre, nous avons entamé un grand projet solidaire d’un mois avec un de nos partenaires, l’association « Actec » qui est une ONG belge créée en 1982 avec pour objectif de renforcer le rôle et l’autonomie des personnes défavorisées grâce à l’apprentissage d’un métier. Le projet...

Moi dans 10 ans je me vois…, quand je serai plus grand j’aimerais…

31 Mars 2016

« Je serai une belle gosse, j’aurai une Lamborghini, je vivrai dans une villa. Je serai indépendante dans le milieu scolaire, je serai célibataire et je voyagerai, j’aimerais aller à Hawaï. »

Assia, 13 ans 

 

«  Je serai prof, j’aurai le permis et une voiture, je serai certainement au moins fiancée, j’habiterai encore chez mes parents, j’aimerais voyager, j’aimerais aller à Dubaï. »

Iman, 16 ans 

 

« Je serai encore aux études dans un autre pays, j’aimerais voyager, avoir une voiture et une belle maison, je me marierai à 30 ans ou après mais pas avant. »

Kevser, 12,5 ans 

 

« Je serai pompier, j’habiterai seul et j’aurai une moto, j’aimerais voyager, aller en Thaïlande. »

Atila, 15 ans 

 

«  J’espère avoir une belle vie, une vie normale, un bon salaire, j’aimerais être architecte, marié avec des enfants mais avant de partir je prendrai bien soin de mes parents avant de me marier, j’aurai le permis ça c’est déjà pour bientôt, j’aimerais aller à Dubaï. »

Assem, 18 ans 

 

« Je ferai des études de médecine, je serai mariée avec des enfants, j’aurai une voiture, une belle maison et si j’avais un rêve ce serait d’aller à Los Angeles. »

Sofia, 16 ans 

 

« Dans 10 ans, j’aurai 18 ans, j’aimerais être policier quand je serai plus grand ou bien juge pour être considéré comme un héros. J’aimerais aussi être un inventeur, j’inventerai un robot policier pour qu’il prenne ma relève. »

Mehdi, 8 ans 

 

« J’aimerais être vétérinaire pour soigner les animaux et écrire des histoires. »

Nada, 9 ans 

« J’aimerais être prof de gym ou bien policier pour arrêter mon petit frère pour qu’il arrête de se bagarrer. J’aimerais aller en France, promener là-bas et je voudrais aussi être une star. »

Yassine, 7 ans 

 

«  Je serai encore à l’école, j’aimerais être policier ou docteur, aller me promener dans tous les pays en voyageant en bateau. »

Yunus, 10 ans

 

« Je voudrais être riche, avoir une limousine, être célèbre, être un joueur de foot connu. Et j’aimerais vivre au Japon car il y a beaucoup de gens qui font du karaté là-bas et j’aime ça. »

Mehmet Ali, 9 ans 

 

« Je serai prof de gym, j’habiterai dans une villa, j’aurai une limousine je serai riche, je partirai en voiture faire le tour du monde. Plus tard,  je serai mariée et j’aurai des jumeaux et une fille, mon mari sera policier ou militaire et il arrêtera les terroristes et les méchants. »

Rania, 9 ans

 

« Je serai prof de piscine, j’aime bien nager et je voudrais faire beaucoup de sport, faire du foot et je vivrai en Belgique et j’aurai une voiture. »

Adil, 6 ans

 

« Je serai une maman, je veux un enfant, une fille. Je resterai à la maison avec mon enfant, je vivrai en Belgique. »

Yasmine, 5 ans

« J’aimerais aller chez les Castors et chez les Grands. Et je suis pressée de pouvoir faire le toboggan à la plaine de jeux couverte au-dessus du magasin de bébé, parce que les Castors ils peuvent le faire mais pas les Juniors car on est encore trop petits. Je dormirai dans le salon comme ça je pourrai regarder la télévision et je mangerai que des glaces et je voudrais être chanteuse. »

Dina, 6 ans

Merci aux jeunes du groupe secondaire de l’Ecole de devoirs ainsi qu’aux enfants des groupes Castors et Juniors qui ont bien voulu s’exprimer sur leurs désirs, rêves ou projets pour le futur.

Coralie

Assistante sociale