actualités

Voici venu le moment de la rentrée académique. Comme chaque année, le ballet a repris devant les écoles. Les librairies sont pleines de manuels scolaires et les filles de parents soucieux d’avoir tout le matériel nécessaire à leurs enfants s’allongent. Période importante pour nos enfants, c’est une...

Voici venu le temps le plus attendu de l’année mais aussi le plus redouté…les examens de juin. Cela fait déjà plus d’un mois que nous avons débuté les ateliers de préparation aux CEB et les ateliers de préparation au CE1D. Les remédiations tournent à plein régime et les révisions actives sont mises...

Le regard que nous posons est-il juge et bourreau à notre insu ? Vous avez sûrement déjà entendu l’adage disant « C’est la première impression qui compte » ou même « jugé dès le premier regard »… Mais y avez-vous déjà bien réfléchi ? Au cours d’une séance extraordinaire de remédiation lors des...

C’est avec un grand plaisir que nous avons accueilli dans nos locaux la magie des fêtes de fin d’année en votre présence… Encore un grand merci à tous ceux et celles qui sont venus nous faire la lecture de ce grand classique « Le petit prince » ainsi que pour suivre ce voyage littéraire en notre...

Comme vous le savez certainement, l’École des Devoirs ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui sans notre fabuleuse équipe de bénévoles. Tous les jours, qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente, tous et toutes sont présents à leur poste, super-héros modernes, prêts à dégainer Bescherelles et...

« La lune se lève, Et l’esquif en sa course brève File gaîment sur l’eau qui rêve… » En bateau de Paul Verlaine La lecture se perd comme notre amour pour les livres… La langue française est certes complexe mais recèle de trésors cachés de littérature… C’est un univers à part entier, une porte vers...

Moi dans 10 ans je me vois…, quand je serai plus grand j’aimerais…

31 Mars 2016

« Je serai une belle gosse, j’aurai une Lamborghini, je vivrai dans une villa. Je serai indépendante dans le milieu scolaire, je serai célibataire et je voyagerai, j’aimerais aller à Hawaï. »

Assia, 13 ans 

 

«  Je serai prof, j’aurai le permis et une voiture, je serai certainement au moins fiancée, j’habiterai encore chez mes parents, j’aimerais voyager, j’aimerais aller à Dubaï. »

Iman, 16 ans 

 

« Je serai encore aux études dans un autre pays, j’aimerais voyager, avoir une voiture et une belle maison, je me marierai à 30 ans ou après mais pas avant. »

Kevser, 12,5 ans 

 

« Je serai pompier, j’habiterai seul et j’aurai une moto, j’aimerais voyager, aller en Thaïlande. »

Atila, 15 ans 

 

«  J’espère avoir une belle vie, une vie normale, un bon salaire, j’aimerais être architecte, marié avec des enfants mais avant de partir je prendrai bien soin de mes parents avant de me marier, j’aurai le permis ça c’est déjà pour bientôt, j’aimerais aller à Dubaï. »

Assem, 18 ans 

 

« Je ferai des études de médecine, je serai mariée avec des enfants, j’aurai une voiture, une belle maison et si j’avais un rêve ce serait d’aller à Los Angeles. »

Sofia, 16 ans 

 

« Dans 10 ans, j’aurai 18 ans, j’aimerais être policier quand je serai plus grand ou bien juge pour être considéré comme un héros. J’aimerais aussi être un inventeur, j’inventerai un robot policier pour qu’il prenne ma relève. »

Mehdi, 8 ans 

 

« J’aimerais être vétérinaire pour soigner les animaux et écrire des histoires. »

Nada, 9 ans 

« J’aimerais être prof de gym ou bien policier pour arrêter mon petit frère pour qu’il arrête de se bagarrer. J’aimerais aller en France, promener là-bas et je voudrais aussi être une star. »

Yassine, 7 ans 

 

«  Je serai encore à l’école, j’aimerais être policier ou docteur, aller me promener dans tous les pays en voyageant en bateau. »

Yunus, 10 ans

 

« Je voudrais être riche, avoir une limousine, être célèbre, être un joueur de foot connu. Et j’aimerais vivre au Japon car il y a beaucoup de gens qui font du karaté là-bas et j’aime ça. »

Mehmet Ali, 9 ans 

 

« Je serai prof de gym, j’habiterai dans une villa, j’aurai une limousine je serai riche, je partirai en voiture faire le tour du monde. Plus tard,  je serai mariée et j’aurai des jumeaux et une fille, mon mari sera policier ou militaire et il arrêtera les terroristes et les méchants. »

Rania, 9 ans

 

« Je serai prof de piscine, j’aime bien nager et je voudrais faire beaucoup de sport, faire du foot et je vivrai en Belgique et j’aurai une voiture. »

Adil, 6 ans

 

« Je serai une maman, je veux un enfant, une fille. Je resterai à la maison avec mon enfant, je vivrai en Belgique. »

Yasmine, 5 ans

« J’aimerais aller chez les Castors et chez les Grands. Et je suis pressée de pouvoir faire le toboggan à la plaine de jeux couverte au-dessus du magasin de bébé, parce que les Castors ils peuvent le faire mais pas les Juniors car on est encore trop petits. Je dormirai dans le salon comme ça je pourrai regarder la télévision et je mangerai que des glaces et je voudrais être chanteuse. »

Dina, 6 ans

Merci aux jeunes du groupe secondaire de l’Ecole de devoirs ainsi qu’aux enfants des groupes Castors et Juniors qui ont bien voulu s’exprimer sur leurs désirs, rêves ou projets pour le futur.

Coralie

Assistante sociale