Pinata party !

31 Mars 2016

Lors des vacances de carnaval nous avons proposé au groupe des castors de réaliser une pinata géante afin de pouvoir l’utiliser dans un grand jeu en extérieur.

Une pinata est en fait un objet remplit de cadeaux tels que des bonbons, des biscuits ou encore des fruits qu’il faut briser les yeux bandés. Elle est accrochée avec une corde. Une fois cassée, il faut récupérer tout ce qu’elle contient….

Voici les différentes étapes  par lesquelles nous avons dû passer pour la réalisation de celle-ci.

Tout d’abord, nous avons gonflé six gros ballons de baudruche. Les castors étaient divisés en six petits groupes. Ils devaient recouvrir l’entièreté des ballons à l’aide de papier journal et de colle blanche. Une colle que nous avons fabriqué nous-mêmes à l’aide d’eau, de farine et de sel.

Une fois les ballons entièrement recouverts de plusieurs couches de papier journal et de colle, nous les avons laissés sécher pendant trois jours. Les castors venaient de réaliser la base de leur pinata en papier mâché.

Le vendredi matin j’ai sélectionné deux pinatas qui me semblaient les plus solides et les enfants ont ensuite dû la décorer à l’aide de colle blanche et de papier crépon afin de lui donner un chouette aspect.

Finalement, nous les avons remplis des bonbons et nous y avons accroché une corde pour pouvoir les suspendre.

Pour clôturer cette activité, et pour enfin utiliser les pinatas nous avons réalisé notre jeu en extérieur.

Les castors ont pu taper et casser leur pinata à condition de réussir les deux énigmes qui leurs étaient proposées.

On peut dire qu’ils ont fait ça avec brio et en moins de deux, les pinatas étaient K.O et les bonbons dans leur ventre .

Jessica