Botassart : les préparatifs !

30 Avril 2016

Nous y voilà presque, la date de départ au camp se rapproche à grand pas.                     

Et oui, le mardi 29 mars nos castors ainsi que nos grands feront un dernier au revoir à leurs parents avant de partir à l’aventure pour une durée de 4 jours à Botassart.

Pour que ce camp soit mémorable pour nos jeunes, nous avons décidé de cibler deux thématiques le moyen-âge et les chevaliers pour le groupe des grands et Harry Potter pour le groupe des castors.

Moi, je vais travailler dans le groupe des castors en compagnie de Mohammed, Engin et Céline et nous auront également l’aide de notre stagiaire Leila.

Durant pratiquement tout le mois de mars, nous nous sommes penchés sur la réalisation de divers jeux autour du thème « Harry Potter ».                                          

Nous avons même été jusqu’à modifier des jeux de base tel que le jeu du « Loup Garou » afin de le transformer en version Harry Potter. Dans cette version la du jeu, les villageois ont été remplacés par les moldus, les loups garous par des mangemorts mais aussi le remplacement  de la voyante par le professeur Trelawney,…

Et pour que ce camp soit vraiment bien dans le thème, nous allons transformer nos castors en de véritables petits sorciers. Ils auront pour cela, un atelier entier consacré à la réalisation d’objets magiques tel que : une baguette, un chapeau de sorcier mais également une lanterne.                                                          

Celle-ci, va d’ailleurs leur servir à plusieurs reprises durant les jeux de nuit que nous allons leur proposer.                                                                                                 

Et oui, nos petits sorciers seront amenés à se promener en extérieur durant la nuit tombée mais également dans les bois avec pour seul éclairage, les lanternes qu’ils auront fabriquées.

Nous espérons de tout cœur que ce séjour au camp sera inoubliable pour nos jeunes et qu’ils en garderont des souvenirs plein la tête…

 

Jessica