Des nouveaux chez les juniors

31 Octobre 2018

Le 22 septembre a eu lieu la journée des montées. Cette journée est dédiée aux passages de  groupe des enfants ayant atteint l’âge de passer au groupe suivant.
Nous avons donc, chez les juniors, eu 3 jeunes qui nous ont quitté pour rejoindre les castors pour une nouvelle aventure. Et lors de cette journée, nous avons donc pu compléter notre petit groupe de juniors.
Mais pour pouvoir passer dans le groupe, les Juniors devaient tous s’unir lors d’une épreuve pour que les nouveaux puissent les rejoindre et passer du cercle nouveau dans le cercle Juniors. J’ai demandé aux Juniors de créer une corde pour pouvoir hisser les nouveaux dans leur groupe. Mais comment faire ?
Ils ont trouvés la solution tous ensembles… Ils ont assemblé leur veste et écharpe pour les attacher et faire une longue chaine à laquelle les nouveaux ont pu s’attacher aussi et les Juniors les ont hissés vers eux !
Et voilà, tout le monde dans le cercle, on oublie le mot « nouveau » et c’est un nouveau groupe de Juniors qui est fondé et lié. Ils ont créé une corde symbolique en donnant chacun de leur personne pour accueillir les nouveaux le plus chaleureusement possible et dans un esprit de groupe.
J’ai interviewé deux enfants parmi nos
nouveaux juniors qui participent maintenant aux activités du mercredi pour avoir leurs premières impressions :  Je vous présente Ali qui a 4ans et demi et qui est très content de venir à Inser’Action.
- Bonjour Ali ! Tu vas bien ? Content de venir chez les juniors ?  - Oui !
- Tu venais déjà à Inser’action pendant les vacances, tu es content de venir tous les mercredis maintenant ?  - Oui ! Je viens comme mes sœurs Sarah et Dina maintenant !
- Ha oui, elles sont chez les Castors et avant elles étaient aussi chez les Juniors comme toi quand elles étaient plus petites. Tu aimes bien les jeux que l’on organise pour vous ? - J’aime bien aller dans les parcs, j’aime bien voir les paysages et jouer.
Et voici également Hamza qui a 6 ans et vient d’arriver chez nous :
- Bonjour Hamza ! Tu aimes venir à Inser’Action ? Qu’aimes-tu le plus dans les activités ? - J’aime beaucoup les jeux de chasse aux trésors et faire des épreuves.
- Ha oui c’est vrai, on prévoit beaucoup de jeux comme ça ! Tu t’es déjà fait beaucoup d’amis chez les Juniors ?  - Oui et j’aime bien jouer après la collation  au foot avec Safwan. On s’amuse bien, j’aime beaucoup les Juniors.  

Emilie

actualités

Les castors ont pu se rendre durant le mois de septembre au marché médiéval de Forest. Tous les enfants disaient connaître le marché. « Un marché c’est un marché, c’est toujours le même… » disaient Lina et les autres enfants du groupe. Une fois passés l’entrée du pavillon de l’abbaye de Forest qui...

Je souhaiterais vous parler ce mois-ci d’une ronde que j’ai effectuée avec Félix au terme de laquelle nous avons rencontré une femme incroyable : ROMNEE Françoise. Comme vous le savez déjà, nous avons repris nos rondes (travail de rue) depuis quelques mois. Elles s’articulent autour de deux volets...

 

Voici venu le moment de la rentrée académique. Comme chaque année, le ballet a repris devant les écoles. Les librairies sont pleines de manuels scolaires et les filles de parents soucieux d’avoir tout le matériel nécessaire à leurs enfants s’allongent. Période importante pour nos enfants, c’est une...

Durant les activités de juillet, nous nous sommes rendus à la Ligue Braille qui se situe à la rue d’Angleterre, 57 dans la commune de Saint-Gilles. La Ligue Braille organise régulièrement des sessions de sensibilisation au handicap visuel avec des personnes aveugles ou malvoyantes. Nous avons...

Pour commencer cette nouvelle année en beauté, quoi de mieux que de se replonger dans la nostalgie du jour où l’on s’est tous quitté… Revivons ensemble cette journée de clôture. Pour ceux qui n’ont pas su être présent, nous nous sommes rendus fin juin à la Ferme Bouseval de Genappe. La journée à la...

Comme à chaque début d’année scolaire, nous essayons de rappeler aux parents des jeunes du secondaire ainsi qu’aux jeunes du supérieur la nécessité de remplir la demande d’allocations d’études dans les délais. La demande doit être introduite par le responsable légal lorsque le jeune est en...